Visite virtuelle immobilier

visite virtuelle immobilier

Cliquez sur PLAY pour écouter le podcast “visite virtuelle immobilier”. Pour le télécharger sur votre appareil, cliquez ici.

Voici la dernière vidéo de mon défi 1 vidéo par jour pendant 30 jours. J’ai testé une façon de visiter des immeubles un peu originale : La visite virtuelle en live ! Certains agents immobiliers ont même appris quelque chose avec moi :). Voyez donc pour plus de détails.

Transcription “visite virtuelle immobilier”

Amis investisseurs bonjour ! C’est Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

 

Aujourd’hui je voulais faire une petite vidéo sur une façon un peu différente de rechercher ou plutôt de visiter les biens.

 

Ca se passe tout de suite et c’est après le jingle.

 

Alors avant de commencer cette vidéo, je vous invite à télécharger mon étude de marché que j’ai faite pour la ville de Grenoble.

C’est une étude de cas qui vous montre pas à pas comment réaliser votre étude de marché pour connaître le potentiel locatif de votre ville ou de votre quartier.

 

Moi qui recherche en fait un immeuble de rapport, qui n’est pas forcément à côté de chez moi à plus de 2h : voilà, donc j’ai fait plusieurs fois des visites. Donc je suis allé, j’ai conduit plus de 2h, des fois 2 heures et quart, 2 heures et demie pour aller visiter un immeuble ou des immeubles.

Là c’était un peu problématique puisque dernièrement en fait je me suis, j’ai fait une rupture des ligaments croisés. Donc je me suis fait opérer tout ça, et je n’ai plus la possibilité même à l’heure où je vous parle de visiter physiquement les immeubles de rapport.

Une idée de génie : La visite virtuelle

J’ai parlé d’ailleurs avec un ami à moi qui est aussi investisseur, enfin qui cherche à investir dans un immeuble de rapport et pas à côté. Lui, il m’a dit “mais faut absolument qu’on arrive à déléguer cette tâche des visites”. Et parce qu’on peut pas continuellement aller visiter des immeubles de rapport à 2h, 3h de route et perdre énormément de temps.

Qui peut filmer ?

Donc à la suite de ça en fait, je suis allé sur Internet. J’ai essayé de chercher des solutions. Je me dis “mais comment est-ce qu’on peut réussir à trouver des personnes en fait qui pourraient faire des visites à notre place. Des personnes de confiance”. Et je suis tombé sur une vidéo d’un investisseur qui était de Paris, et qui investissait dans une autre ville de France grâce à un contact de confiance qu’il avait sur place.

À partir de cette idée-là donc, moi je suis bloqué chez moi avec mon genou dans une attelle, je me suis dit “c’est ça qu’il faut que je fasse ! Il faut que je fasse des visites virtuelles”.

Alors ni une ni deux, j’ai trouvé une annonce, une deuxième annonce d’un immeuble de rapport qui n’étaient bien sûr pas à côté. Ce que j’ai fait, je me suis dit “je vais demander à l’agence de visiter pour moi le bien mais en caméra”. Donc de faire des vidéos, et de m’envoyer ces vidéos.

Premier refus de l’agent immobilier

Alors résultats des courses, l’agent immobilier, il a tout de suite refusé. Il m’a dit “bon bah moi en fait, je peux pas faire ça”. Malgré que je lui ai expliqué ma situation, il m’a dit que “moi, je ne peux pas faire ça, je n’ai pas les moyens techniques…”, alors que c’est très vite fait en théorie. Ce que j’ai fait, le bien il m’intéressait quand même. Il était à…celui-là il est à plus de 4h de route de chez moi. Donc c’est la première fois que je m’éloigne d’ailleurs autant de ma zone de recherche. Mais bon là, ça valait le coup. Enfin ça vaut le coup. Je suis encore sur le cas aujourd’hui.

Entreprise en bâtiment locale pour la visite virtuelle

Après le refus de l’agent immobilier, je me suis dit “c’est pas fini. Je vais contacter une entreprise du bâtiment qui est dans ce village parce qu’il s’agit d’un village”. Et j’ai contacté une première entreprise. Ils m’ont dit que eux, ils ne faisaient pas ça. J’en ai contacté une deuxième et là je suis tombé sur le fils du propriétaire qui est aussi dans l’entreprise du bâtiment. Et il m’a dit que effectivement- je lui ai expliqué la situation encore une fois, et pour me dépanner, il m’a dit “je peux le faire”.

Donc on s’est mis d’accord sur WhatsApp. Il m’a dit même en direct faire la visite pour moi. Et moi, j’étais en direct donc en vidéo et je pouvais poser mes questions, et il était là avec sa caméra et il visitait avec l’agent immobilier.

Détails de la visite virtuelle

Donc là on avait vu 3 appartements sur 7 parce que, bon les autres étaient occupés, on avait pas possibilité de les visiter à ce moment-là. Mais j’étais sur place ce jour-là, enfin sur place, j’étais ici chez moi mais j’étais aussi sur place par caméra et c’était vraiment formidable.

En plus, j’avais à la suite de ça… j’ai pu avoir l’avis de la personne qui travaille dans le bâtiment. Je lui ai demandé, donc lui il n’était pas spécialiste de tout ce qui était électricité, plomberie. Mais tout ce qui est gros œuvre, il connaissait vraiment puisque c’était son métier en fait.

Avantage de l’entreprise en bâtiment pour la visite virtuelle

Donc moi je pars sur quelque chose de sûr. J’ai pu lui demander par la suite des conseils : “qu’est-ce que tu penses de la toiture ? Qu’est-ce que tu penses de la façade ? Qu’est-ce que tu penses des murs ? Qu’est-ce que…”.

Voilà et j’ai eu un feedback. Et ça, j’aurai fait exactement en fait la même visite, plus ou moins ok, si j’étais sur place. Donc j’ai économisé énormément de temps et d’argent.

 

Dans la même semaine en fait, où j’ai eu cette idée, cette idée qui n’est pas la mienne en fait finalement de faire les visites virtuelles, j’ai contacté un autre propriétaire.

2e visite virtuelle… un peu différente !

Alors là on passait pas par une agence. C’était un autre investisseur, en fait je sais pas, il devait avoir la quarantaine tout ça. Je lui ai expliqué encore une fois mon cas. C’était une ville ici qui était à 2h de chez moi, donc beaucoup moins loin mais quand même assez loin. Et là il m’a dit qu’il acceptait pas de faire la vidéo en direct. Mais là ce qu’il a fait, il a fait différentes petites vidéos aussi sur WhatsApp. Il m’a envoyé les vidéos. Il a fait des vidéos de une minute par appartement. Et une minute à l’extérieur et il a fait voir l’environnement tout ça. Ce qui m’a permis moi, de voir un peu à quoi ressemblait l’immeuble et de prendre une décision. “Est-ce que finalement, je vais pouvoir me lancer ? Ou alors devoir faire une visite plus approfondie plus tard ou pas ?”.

Investir à distance désormais plus accessible

Là où je veux venir avec cette vidéo, c’est simplement que si vous avez pas la possibilité de visiter les biens physiquement, demandez et je suis sûr que vous trouverez une solution pour trouver quelqu’un qui puisse faire la visite à votre place, et que vous soyez même là en direct.

Attention quand même à la visite virtuelle

Par contre, là où faut faire attention c’est que, si c’est un propriétaire directement qui vous fait visiter son immeuble de rapport, il va peut-être pas vous faire voir les choses qu’il ne veut pas vous faire voir. Donc à ce niveau-là, moi je vous recommande de faire quand même attention.

Mais l’idée est quand même ici, si vous voulez investir à distance essayer de le faire de façon virtuelle !

 

Voilà j’en ai fini avec cette vidéo. J’espère qu’elle vous a plu. Prenez-en de la graine, et allez visiter virtuellement des biens pour tester au moins, pour voir comment ça se passe.

Je vous dis à bientôt !

Et n’oubliez pas, apprenez puis agissez, c’est la seule façon d’avancer !

Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Be the first to comment on "Visite virtuelle immobilier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Recevez GRATUITEMENT mon livre "étude de marché immobilier" de A à Z

%d blogueurs aiment cette page :