Un outil de recherche méconnu

Castorus - Recherche d'immeuble
Image de Jeff D.

 

Dans un précédent article, je vous ai montré ma méthode pour rechercher un immeuble de rapport. Mais, je ne vous ai pas tout dit… Cet article, pour vous dévoiler un autre site internet que j’utilise pour essayer de trouver la bonne affaire.

 

Après seloger.com et leboncoin.fr, l’autre site internet que je souhaiterais partager avec vous aujourd’hui, est castorus.com. Ce site est sensé répertorier les annonces des différents sites comme seloger.com, logic-immo.com… Par contre, j’ai remarqué, qu’il liste les annonces des différents sites de façon non exaustive. C’est pourquoi, je déconseille de n’utiliser que Castorus pour vos recherches. Pour pouvoir l’utiliser correctement, vous devez créer un compte.

 

Castorus : des informations pertinentes

Castorus.com à l’avantage d’indiquer plusieurs informations pertinentes dès la saisie de vos critères de recherche. J’illustre ceci par des extraits du site. (Excusez-moi pour la qualité de l’image).

 

Castorus extrait de site

 

clip_image002

 

Colonne 1 “Depuis” : L’ancienneté de l’annonce

 

Ce qu’il y a d’intéressant sur ce site, c’est qu’il apparaît depuis combien de jours, l’annonce est en ligne. Par exemple, ci-dessus, l’annonce pour l’immeuble situé à Belley est publiée depuis 210 jours. Castorus indique la durée en rouge systématiquement passé un certain délai (200 jours environ). Cela nous permet donc, de détecter une éventuelle bonne affaire. Le vendeur peut être pressé de vendre au bout de 210 jours ! clip_image003  Ce sera ensuite à vous de déterminer pourquoi le bien est toujours à la vente… Et pourquoi les investisseurs ne se sont pas rués sur cette offre.

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :

Trouver la bonne affaire : Mes démarches

 

Colonne 2 “évol.” : Les évolutions de prix

 

Castorus évolution du prix

 

La colonne “évol.” nous indique l’évolution du prix du bien. Que ce soit à la hausse ou à la baisse. Et oui ! Le prix d’un bien peut également évoluer vers le haut.

Une fois que vous cliquez sur l’annonce en question, apparaît l’évolution du prix du bien sur les derniers mois. Ainsi, l’exemple ci-dessus montre une évolution bien particulière. Effectivement, le vendeur donne l’impression qu’il ne sait pas trop quoi faire de son immeuble. Le prix baisse, augmente, stagne… Il y a certainement une raison valable à cela, libre à notre imagination. Il tiendra à l’investisseur de déterminer la cause de cette fluctuation. De toute évidence, il y aura une marge de négociation sur ce bien. Merci Castorus pour l’information.

 

Colonne 3 “Prix au m2”

Critère pertinent surtout pour les fainéants clip_image003[1] car le prix du bien est déjà indiqué dans la grille et la surface également. L’intérêt est, en fait, que l’information nous saute aux yeux, lorsque le prix au mètre carré est relativement bas par rapport au prix du marché immobilier local. Car, on est d’accord vous connaissez le prix moyen au mètre carré de la ville où vous comptez investir…

D’ailleurs, lisez mes articles sur la réalisation d’une étude de marché immobilier 

ET  télécharger gratuitement (sous cet article) mon étude de maché immobilier complète pour  estimer le potentiel locatif de votre ville

 

Conclusion

Pourquoi est-ce que je recommande de rechercher un bien également sur Castorus.com ? Tout simplement, parce que Castorus recense également des annonces d’agences immobilières directement. Et on a beau être le meilleur investisseur du monde, on ne pourra jamais être sur tous les fronts en même temps. Castorus nous permet de multiplier les chances de trouver la bonne affaire ! Alors ajoutez-le à votre barre des favoris ! Et allez y jeter un coup d’oeil de temps en temps.

 

A bientôt et n’oubliez pas : apprenez puis agissez, c’est la seule façon d’avancer !

 

Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

 

Partagez cet article s’il vous a plu 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Mon livre GRATUIT "étude de marché immobilier"  étape par étape

%d blogueurs aiment cette page :