Rechercher un immeuble à revenu

Bilan recherche immeuble à revenu

 

Dans cette 2ème vidéo du défi, j’ai tenu à vous faire le bilan de mes recherches d’immeuble à revenu (ou immeuble de rapport) àprès 5 mois de recherches.

Vous pourrez noter les erreurs à éviter qui vous permettrons certainement de dénicher la bonne affaire plus rapidement.

Bon visionnage 🙂

 

Transcription des mes recherches d’un immeuble à revenu :

Amis investisseurs bonjour ! Je suis Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Aujourd’hui je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer le bilan de ma situation au bout de 5 mois.

5 mois que j’ai lancé mon défi “investir dans un immeuble de rapport rentable en 9 mois”.

Jingle

Voilà ça se passe tout de suite et c’est après le jingle.

Etude de marché détaillée gratuite

Avant de commencer cette vidéo je vous invite à télécharger mon étude de marché immobilier que j’ai fait pour la ville de Grenoble.

C’est une étude de cas qui vous permet de connaître votre potentiel locatif dans votre ville ou dans votre quartier. Voilà c’est important de faire une étude de marché et celle-ci est complètement gratuite.

 

Voilà je passe à ma vidéo maintenant, donc ça fait 5 mois aujourd’hui que j’ai lancé mon défi d’investir dans un immeuble de rapport rentable en 9 mois. Alors j’ai découpé ce défi en deux étapes : la première étape consistait à rassembler des informations sur comment investir dans un immeuble de rapport ?

Puisque j’ai la formation, j’ai le bagage de savoir comment investir dans l’immobilier, mais pas spécifiquement dans les immeubles de rapport. C’est pour ça que moi je préfère toujours “Apprendre” avant de “Agir”. Et c’est ce que je vous dis d’ailleurs à la fin de chaque article ou chaque vidéo : “apprenez puis agissez, c’est la seule façon d’avancer !”.

C’est pour ça que moi avant d’investir dans un immeuble de rapport je veux connaître quels sont les avantages, quels sont les inconvénients d’investir dans un immeuble de rapport. Je veux tout savoir de A à Z avant de me lancer. Voilà c’est simplement pour prendre moins de risques.

Alors qu’est-ce que j’ai fait pour rechercher des informations sur l’investissement dans un immeuble à revenu ?

Je suis déjà allé sur internet, j’ai surfé pas mal sur différents blogs relatifs à l’immobilier et l’investissement dans un immeuble de rapport.

J’ai vu beaucoup de sites spécialisés, j’ai rencontré pas mal de professionnels de l’immobilier. J’ai rencontré par exemple un architecte, un architecte qui m’a dit toutes les différentes fonctions que fait un architecte, qui part du maître d’oeuvre, la partie administrative, etc. Et j’ai rencontré un expert-comptable… Mon expert-comptable que j’ai rencontré plusieurs fois. Et que je pense je vais encore rencontrer plusieurs fois. C’est un élément encore important à avoir dans son équipe en tant qu’investisseur immobilier. L’expert-comptable, très important.

Ensuite j’ai rencontré un courtier en prêt, pour connaître le montant empruntable pour le projet d’acquérir un immeuble de rapport. Donc ça c’est fait. J’ai rencontré aussi une personne dans le service des impôts de la commune où je suis. Voilà donc j’ai rencontré tous ces professionnels. J’ai préparé aussi certaines vidéos, vous verrez par la suite.

Ce qu’il me manque encore aujourd’hui

Autre chose donc, il me manque encore à l’heure d’aujourd’hui quelques informations par rapport à l’investissement dans un immeuble de rapport. Les informations notamment sur comment estimer moi-même les travaux lorsque je fais une visite. Parce que je suis souvent accompagné d’un expert lorsque je fais mes visites mais parfois je suis seul. Donc il faut que je sache moi estimer des travaux. Et ça je ne suis pas, à l’heure où je tourne cette vidéo, je sais pas encore exactement comment faire.

 

La deuxième chose qui me manque c’est côté fiscal. Donc étant donné qu’il y a énormément de choses à savoir au niveau fiscal, comme je le disais tout à l’heure. Je vais devoir rencontrer encore mon expert-comptable plusieurs fois avant d’être un peu plus au top par rapport à ce sujet là.

Recherche immeuble à revenu

Autre chose par rapport aux recherches, donc c’est la deuxième étape de mon défi. Les recherches d’immeubles de rapport donc. J’ai commencé il y a déjà un petit moment les recherches d’immeubles de rapport, puisque ça prend pas mal de temps.

J’ai remarqué assez vite qu’il y avait très peu d’offres sur les sites comme seloger, leboncoin, etc

Peu d’offres

Etant donné que j’ai remarqué qu’il y avait très peu d’offres, qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai étendu ma zone de recherche, pas seulement en Haute-Savoie. Mais également en Savoie et en Isère. En fait, c’est une région qui est aussi très chère, et c’est pour ça que j’ai eu très peu d’offres, le peu d’offres qu’il y avait c’était des biens 4-5 appartements à plus d’un million d’euros. Donc moi c’est largement hors budget, donc voilà c’est pour ça que j’ai étendu ma zone de recherche et effectivement en se rapprochant plutôt, en s’éloignant de la frontière Suisse, donc Savoie, Isère, on a des immeubles j’ai remarqué plus rentables. Et c’est un petit peu comme quand on sort d’une ville, on a plus de rentabilité. Voilà donc je continue à faire mes recherches sur ces di

fférents sites internet ou aussi en appelant les agences. Donc j’ai répertorié dans une base de données, j’ai répertorié les agences immobilières par ville et je les relance systématiquement toutes les 2-3 semaines voire un mois. Je les rappelle toutes, j’ai une personne contact dans chaque agence et ça c’est vraiment important.

Conclusion de la vidéo sur les recherche d’un immeuble à revenu

Pour conclure cette vidéo je voulais vous parler de deux immeubles de rapport qui me sont passé comme ça sous le nez.

Premier immeuble loupé

C’est, le premier immeuble de rapport, c’est complètement ma faute : c’est par rapport à un manque de réactivité. J’ai appelé l’agence pour savoir si elle allait rentrer des biens. Elle m’a évoqué un immeuble de rapport pour 100 000€, c’était la ville de Bourgoin-Jallieu. Et honnêtement c’était un très bon prix puisqu’elle m’avait dit à l’époque y’a 3 appartements. Elle m’avait dit la surface, je m’en rappelle plus la surface, 120 mètres carré. Quelque chose comme ça, je m’en rappelle plus. En tout cas, ça faisait très peu cher au mètre carré, et c’était une bonne affaire. Par contre, y’avait beaucoup de travaux. Et le truc, j’ai dit à l’agence alors vu que vous avez pas de détails par rapport à ce bien. Elle avait juste la surface, elle avait juste le nombre d’appartements et le prix. Et elle savait qu’il y avait des travaux. C’est tout, elle n’avait pas plus d’informations. Je lui ai dit appelez-moi lorsque vous avez la fiche descriptive… Et pour éventuellement organiser une visite. Et là c’était l’erreur de ma part, puisque l’agence elle ne m’a pas rappelé et elle a publié l’annonce.

Je m’en suis rendu compte genre à midi et l’annonce était publiée le matin et le bien était déjà vendu. En 2h de temps, le bien il était vendu parce qu’il y a quelqu’un qui voulait cet immeuble.

Il savait qu’il allait être bientôt à vendre et moi je le savais avant lui mais le problème c’est que j’ai pas organisé de visite. J’aurai pu le faire, et je l’ai pas fait, voilà donc je regrette maintenant. Voilà ça m’a servi de leçon.

Deuxième immeuble à revenu loupé

Le deuxième bien qui m’est passé sous le nez. C’est un bien qui avait 8.5% ou 9% de rentabilité brute avant négociation. Et ça, c’est aussi à 1h30-1h45 de route de chez moi, donc pas super à côté, mais c’était super intéressant quand même.

J’ai organisé la visite, donc j’ai fait les choses correctement. Mais un jour avant la visite, l’agence m’appelle pour dire oui alors en fait on va décaler la visite au lendemain puisque voilà on peut pas bref elle pouvait plus faire la visite le jour où on avait prévu de venir. Et moi pour des raisons professionnelles, j’avais pas non plus la possibilité de venir, donc j’ai loupé cette affaire. Et honnêtement, c’est bien dommage parce que, après je sais pas si on aurait pu bien négocier parce qu’il y avait quand même beaucoup d’acheteurs apparemment qui étaient intéressés puisqu’il y avait beaucoup de visites qui étaient organisées.

 

Bref voilà, j’en ai fini avec cette vidéo. Si elle vous a plu, partagez-la. Je vous invite également à vous abonner à ma chaîne youtube, c’est juste là. Et je vous dis à bientôt !

Et n’oubliez pas, apprenez puis agissez, c’est la seule façon d’avancer !

Emeric de mission-investisseur-immeuble.com

 

Image de DeHaas
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Recevez GRATUITEMENT mon livre "étude de marché immobilier" de A à Z

%d blogueurs aiment cette page :