Problèmes structurels immeuble

problèmes structurels

Cliquez sur PLAY pour écouter le podcast sur “problèmes structurels immeuble”. Pour le télécharger sur votre appareil, cliquez ici.

 

Analyse de différents problèmes structurels qu’on peut rencontrer dans un immeuble de rapport. Est-ce grave ou pas ? Couteux ou pas ?

Transcription “problèmes structurels immeuble”

Amis investisseurs bonjour, c’est Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Alors peut-être que ça vous est déjà arrivé de visiter un immeuble de rapport avec des problèmes structurels. Voilà c’est le sujet de cette vidéo.

 

Ca se passe tout de suite et c’est après le jingle.

Les problèmes structurels immeuble

Alors quels types de problèmes structurels on peut rencontrer en visitant un immeuble de rapport ?

Fissures murales

Alors déjà c’est les fissures, le plus courant c’est les fissures. Alors vous avez différents types de fissures : vous avez les petites fissures assez fines, qui sont souvent sur le crépis. Les vieux crépis par exemple. Des fissures qui sont réparties sur toute la surface de la façade. Ca honnêtement, c’est pas très grave.

Par contre, si vous avez les fissures, qu’on peut appeler même des crevasses assez importantes dans lesquelles vous pouvez même passer la main, là il faut vraiment faire attention.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Interview architecte - Aménagement des combles

Ces fissures larges sont souvent assez longues. Et si ça va de haut en bas par exemple de l’immeuble donc dans ce cas-là, faites attention. Et ne vous lancez surtout pas sur ce projet.

Immeuble qui pencheproblèmes structurels immeuble

Après un deuxième problème structurel que vous pouvez constater, alors là vous avez pas besoin d’être un expert pour constater qu’il y a un problème. Alors vous vous mettez face à la façade. Vous reculez un petit peu. Et vous regardez est-ce que vous constatez que la maison ou le bâtiment penche.

Alors si la maison penche, honnêtement c’est pas un bon signe, il faut fuire tout de suite.

Murs gonflés

Après si vous voyez que les murs ont tendance à se gonfler: Si les murs sont un peu bombés, là ça veut dire que le mur, il est en train de partir, le mur il est en train de se désolidariser du reste du bâtiment, et encore une fois, partez en courant.

Les fenêtres coincent

Autre chose qu’on peut voir sur les vieux immeubles, c’est lorsque que vous essayez d’ouvrir les fenêtres. Et là vous constatez que les fenêtres en l’occurrence s’ouvrent mal, il faut forcer pour les ouvrir, et là c’est regardez autour du cadre de l’encadrement de la fenêtre, vous allez certainement découvrir des fissures et là ça veut dire que le bâtiment bouge, donc encore une fois faites très attention à ça.

Expert sans faute !

Dans tous les cas si vous avez des doutes et même si vous avez pas de doutes d’ailleurs, faites appel à un expert c’est très important.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Se constituer une équipe solide

Alors allez vois un architecte, un ingénieur du bâtiment, qui vous voulez mais faites intervenir un expert qui va venir inspecter les lieux et vous dire si ça vaut le coup ou pas d’investir, parce que les problèmes de structures coûtent énormément chers donc ce serait quand même bête que vous investissiez dans un immeuble de rapport et que vous deviez remettre le bâtiment en état. Un bâtiment qui est en train de pencher par exemple ça vous coûtera énormément cher.

 

 

Voilà donc si vous aussi vous avez visité des immeubles de rapport avec des problèmes structurels immeuble, mettez vos commentaires en dessous de cette vidéo.

 

Si vous voulez plus de vidéos comme celle-ci, je vous invite à vous abonner en cliquant sur le logo qui s’affiche juste ici.

Je vous dis à bientôt et n’oubliez pas, apprenez puis agissez c’est la seule façon d’avancer !

Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Be the first to comment on "Problèmes structurels immeuble"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Recevez GRATUITEMENT mon livre "étude de marché immobilier" de A à Z

%d blogueurs aiment cette page :