Investisseur mais pas expert immobilier

investisseur expert immobilier

Cliquez sur PLAY pour écouter le podcast “investisseur expert immobilier”. Si vous souhaitez le télécharger pour l’obtenir sur votre appareil : Cliquez ici.

Vous aller voir que si vous ne maîtrisez pas certains aspects de l’investissement immobilier (financement, travaux, recherches...), vous pouvez quand même vous lancer ! Voici donc mon point de vue de l’investisseur et de ses compétences.

 

Transcription “investisseur expert immobilier”

Amis investisseurs bonjour, c’est Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

 

Aujourd’hui je vais vous démontrer pourquoi l’investisseur n’est pas un expert en immobilier.

 

Ca se passe tout de suite et c’est après le jingle.

Etude de marché immobilier

Avant de commencer cette vidéo, je vous invite à télécharger mon étude de marché immobilier que j’ai réalisée pour la ville de Grenoble. Alors c’est une étude de cas qui vous servira d’exemple où je vous détaille pas à pas comment réaliser votre étude de marché pour connaître le potentiel de votre ville ou de votre quartier.

 

Alors pourquoi est-ce que je vous dis qu’un investisseur n’est pas un expert en immobilier ?

 

Vous ne pouvez pas lorsque vous voulez être investisseur immobilier, vous ne pouvez pas être spécialiste en tout, dans tous les domaines. Vous ne pouvez pas être spécialiste sinon ça veut dire que vous êtes un généraliste.

 

Par exemple si vous vous cassez le genou comme ce qui m’est arrivé dernièrement, est-ce que vous allez voir plutôt un généraliste, quelqu’un qui connaît le genou, le cou, la tête, les poumons tout ça ou vous allez voir quelqu’un qui est spécialiste du genou ?

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Recours au permis de construire

 

Et bien vous allez voir un spécialiste !

L’immobilier c’est la même chose. Un investisseur immobilier c’est un généraliste, il n’est pas expert dans tous les domaines de l’immobilier.

 

Alors un investisseur immobilier, qu’est-ce que c’est ?

 

Un investisseur immobilier, c’est en quelque sorte un chef d’orchestre. C’est lui qui dirige et qui gère une équipe de professionnels de l’immobilier.

 

A ce sujet je vous invite à lire mon article que j’ai réalisé par rapport à ça, ça s’appelle « Se constituer une équipe solide ».

 

Voilà, je vous mettrai le lien juste en dessous de cette vidéo.

L’analyse des chiffres

Alors l’investisseur immobilier, il est bon, enfin il est spécialisé dans l’analyse des chiffres. Lui il saura comment analyser tous les chiffres. Il aura aussi une idée sur tous les domaines de l’immobilier parce qu’il se sera renseigné en amont du projet. C’est-à-dire il saura plus ou moins comment estimer les travaux, il saura plus ou moins quelles sont les conditions bancaires qu’il peut obtenir, voilà il sait quasiment tout sur l’immobilier mais pas dans le détail.

 

Et c’est sur ce point-là sur le détail, que je veux mettre un point d’honneur. C’est là que vous avez besoin de faire appel aux professionnels.

 

Donc l’investisseur immobilier, c’est quelqu’un qui est curieux, et qui ira dans chaque domaine pour essayer d’avoir l’idée principale et de connaître ce que fait un plaquiste, savoir ce que fait un plombier, savoir ce que fait le banquier, savoir ce que fait un courtier en prêt, savoir ce que fait un architecte.

Voilà il aura un avis sur tout mais pas dans le détail.

Un chef d’équipe

L’investisseur immobilier, c’est également un chef d’équipe puisque comme je disais juste avant, il va gérer une équipe et il va savoir déléguer les différentes tâches liées à son investissement, à son projet immobilier. Les travaux il va savoir à qui faire appel pour la plomberie. Il va savoir à qui faire appel pour la fiscalité, pour optimiser sa fiscalité. Donc il va voir un expert-comptable. Il va savoir à qui s’adresser pour trouver le meilleur prêt immobilier qui s’adapte à son projet. Il va gérer cette équipe. Et la gestion d’équipe va lui permettre de gérer son temps au mieux en déléguant les différentes tâches.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Rechercher un bien à distance

 

Son job est donc de recruter des personnes qui l’aideront à monter son projet de A à Z et qui lui permettra dans un but ultime de réaliser du « cash flow » positif pour cet investissement.

 

Pour conclure cette vidéo, l’investisseur immobilier a finalement plusieurs casquettes mais n’est pas spécialiste dans tous les domaines de l’immobilier.

Voilà vous devez savoir vous entourer.

 

J’en ai terminé pour cette vidéo.

Si elle vous a plu, je vous invite à la partager. N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour plus de vidéos dans ce style.

Je vous dis à bientôt et n’oubliez pas, apprenez puis agissez c’est la seule façon d’avancer !

Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Be the first to comment on "Investisseur mais pas expert immobilier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Recevez GRATUITEMENT mon livre "étude de marché immobilier" de A à Z

%d blogueurs aiment cette page :