Effet de levier et immobilier

effet de levier en immobilier

Cliquez sur PLAY pour écouter le podcast “effet de levier en immobilier”. Pour le télécharger sur votre appareil, cliquez ici.

 

L’effet de levier, un outil redoutable pour se créer du cashflow (de la trésorerie) lorsqu’on achète un bien immobilier. Voyez donc la suite…

 

Transcription “effet de levier en immobilier”

 

Amis investisseurs bonjour, c’est Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo où je vais vous expliquer qu’est-ce que c’est que l’effet de levier.

 

Ca se passe tout de suite et c’est après le jingle.

 

Alors on a tous déjà entendu de l’effet de levier concernant le domaine de la bourse pour acheter par exemple des actions, mais sachez que l’effet levier c’est également un outil redoutable pour vous créer du cashflow.

Comment fonctionne l’effet de levier ?

Alors vous allez me dire, “mais comment ça marche ? Et qu’est ce que c’est concrètement ?”

Par exemple vous voulez acheter une résidence principale. Alors vous trouvez un bien, un bien qui vous correspond. Vous allez en premier donc signer le compromis. Mais vous allez devoir après trouver un financement. Vous allez donc vous diriger à la banque, et pourquoi est-ce que vous allez à la banque ?

Vous allez en fait demander à cet établissement de vous financer le projet. Et quand vous demandez à cet établissement de vous financer le projet, en fait vous faites quoi ? Vous voulez emprunter l’argent de quelqu’un d’autre. Emprunter de l’argent qui ne vous appartient pas. Et là donc vous appel forcément à l’effet de levier.

La banque elle va faire quoi le jour où vous passez chez le notaire pour signer l’acte authentique ? La banque, elle va payer le vendeur, parce que vous vous avez pas les fonds pour payer directement. Donc vous remboursez ainsi la banque sous forme d’échéances qu’on appelle : les mensualités du prêt ou du crédit.

Vous venez donc de faire appel à l’effet de levier.

 

Voilà j’espère que cette vidéo vous a été utile. Si c’est le cas, je vous invite à partager la vidéo. Vous pouvez également ici vous abonner en cliquant sur le logo.

Je vous dis à bientôt et surtout n’oubliez pas, apprenez puis agissez c’est la seule façon d’avancer !

Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Be the first to comment on "Effet de levier et immobilier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Mon livre GRATUIT "étude de marché immobilier"  étape par étape

%d blogueurs aiment cette page :