Changer son Mindset : Esprit millionnaire

Dans cette vidéo, je vous fais le compte rendu d’un séminaire passé à Amsterdam avec l’équipe de T. Harv Eker.

Vous allez voir, que si vous voulez réussir à atteindre l’indépendance financière, il ne s’agit pas “simplement” d’accumuler différentes sources de revenus passifs.

Entre autres dans cette vidéo, je vous explique pourquoi il est important de changer sa façon de voir les choses par rapport à l’argent. De changer son Mindset. Savoir également gérer son argent. Car si vous ne savez pas gérer l’argent que vous gagnez aujourd’hui, comment allez-vous le gérer, le jour où vous en gagnerez 10 fois plus ?

 

Référence du livre “Les secrets d’un Esprit Millionnaire” cité (en Français)

Référence du livre cité en Anglais (moins cher)08

 

 

Transcription de “changer son Minset” :

Amis investisseurs bonjour et bienvenue sur le blog mission investisseur-immeuble.com

Aujourd’hui je me trouve dans la ville de Amsterdam.

Amsterdam donc qui est la capitale de la Hollande, vous l’aurez bien compris. J’ai passé un weekend un peu de fou. J’ai fait un séminaire avec l’équipe de T. Harv Ecker. Un séminaire qui s’appelle “The Millionaire Mind Intensive”. Je vous explique tout ça, ça se passe tout de suite après le jingle.

Voilà donc dans ce séminaire, on nous apprend énormément de choses sur la façon d’agir et de penser des personnes riches.

Donc déjà on nous apprend à gérer notre argent comme les personnes riches. Voilà donc comment gérer notre argent, on nous apprend quand on touche un salaire de diviser, de “spliter” notre revenu en 6 différents comptes. 6 différents comptes qui sont je ne vais pas tous les citer mais c’était, vous avez un compte pour payer vos factures, vous avez un compte pour vos futurs investissements, vous avez un compte pour les plaisirs de la vie et faire vos activités que vous aimez, etc

Et voilà vous avez 6 différents comptes qu’il faut “spliter” avec un certain pourcentage, chacun d’eux, divisez votre revenu dans chacun de ces comptes là.

C’est vraiment important pour avoir des perspectives d’avenir un peu meilleures qu’on a aujourd’hui.

Donc gérer son argent c’est ce qu’on nous apprend dans ce séminaire et c’est ce qu’on nous apprend dans ce livre également.

 

Voilà une autre chose qu’on nous apprend à faire dans ce séminaire et dans ce livre également d’ailleurs, c’est de modifier nos pensées qu’on a par rapport à l’argent.

Puisque depuis qu’on est tout petit, on a entendu ou on a eu des expériences un peu négatives par rapport à l’argent ou par rapport aux riches. Par exemple les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches sont de plus en plus riches. Et ça c’est une pensée négative.

On a d’autres pensées négatives comme ça qui restent dans notre inconscient et c’est des choses qui faut vraiment qu’on change à l’intérieur de nous pour pouvoir passer à l’action mais comme ces personnes riches.

 

C’est peut-être un peu, c’est pas très concret ce que je dis actuellement mais je vous invite vraiment à lire ce livre “Les secrets de l’esprit millionnaire”. On nous a donné une métaphore d’un bambou, d’une graine de bambou par exemple qui doit être dans le sol pendant environ 5 ans.

Pendant 5 années, la graine de bambou va créer des racines. Ces racines là vont permettre au bambou une fois qu’il va commencer à pousser, 5 années plus tard, de pouvoir se développer de façon exponentielle. Plus les racines sont profondes et plus il pourra grandir et s’il est grand il pourra affronter de nombreuses tempêtes, et vous en tant qu’investisseur, plus vous apprenez et plus vous pourrez affronter ces tempêtes, ces problèmes d’argent par exemple.

 

Voilà dans ce séminaire, on nous apprend aussi à croire en nous.

On nous apprend à croire en nous puisque si nous même on ne croit pas en nous qui va le faire à notre place ?

Il faut et pour en croyant en nous, en étant plus confiant ça nous apprendra à dépasser nos peurs et si on dépasse nos peurs on prend plus de responsabilités.

Et en dépassant nos peurs on arrivera à avancer étapes par étapes. Il faut pas rester bloquer. Il faut en investissant dans un immeuble de rapport vous allez dépasser, vous allez devoir dépasser certaines peurs puisque si vous ne dépassez pas ces peurs vous allez rester bloqué et ça c’est vraiment important.

Donc apprenez et passez à l’action dans un second temps.

Il faut faire les choses dans l’ordre pour ne pas se casser la figure. C’est primordial.

Donc vous devrez croire en vous pour y arriver, pour avoir du succès.

Si vous avez sans cesse des doutes et vous pensez “ah non je vais y arriver, c’est trop dur”.

Vous devez pas vous demander, vous devez pas vous dire “c’est trop dur pour moi”, vous devez vous dire “Comment faire pour y arriver ?”

Vous devez vous apporter des solutions, et ne pas rester planter là et se dire “comment je vais faire”. Se plaindre tout le monde sait faire mais apporter des solutions pas tout le monde. Et justement vous devez apprendre à faire ça.

Voilà j’en ai terminé pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu. Si elle vous a plu je vous invite à la partager. Je vous dis à bientôt !

Et surtout n’oubliez pas, apprenez puis agissez, c’est la seule façon d’avancer !

Emeric du blog mission-investisseur-immeuble.com

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Recevez GRATUITEMENT mon livre "étude de marché immobilier" de A à Z

%d blogueurs aiment cette page :