Le Cashflow board game de Robert Kiyosaki

cashflow-board game 101 Robert kiyosaki

Dans cet article, je vous présente et vous donne mon avis sur un jeu de société pas comme les autres : Cashflow board game 101 de Robert Kiyosaki. Je l’ai découvert il y a quelques années en arrière, lorsque j’étais coaché par un membre de l’équipe de Robert Kiyosaki (investisseur à succès américain). Il faisait partie du package, lorsqu’on achetait le programme de coaching. à l’année. Vous connaissez certainement un des livres qu’il a écrit “Père riche, père pauvre”. Ce best seller a vraiment changé ma vision de l’argent !

cashflow board game de Robert Kiyosaki
Pourquoi parler du Cashflow board game dans ce blog ?

Selon moi, ce boîtier est trop peu connu dans les pays européens. Et à tort. J’ai pris tellement de plaisir et d’intérêt à y jouer que je me suis toujours dit que je publierai un article à ce sujet. Investir est comme un jeu finalement ! Pourquoi ne pas commencer avec le Cashflow Game pour vous familiariser avec le milieu de l’investissement et développer votre éducation financière ?! On a tous, ou presque cet objectif d’atteindre l’indépendance financière et enfin quitter la fameuse Rat Race. Ce jeu peut contribuer à notre réussite ! C’est donc pour cette raison que je vous invite à connaître le Cashflow board game 101 de Robert Kiyosaki.

 

Présentation du Cashflow board game

Vous connaissez certainement le Monopoly. Ici, c’est plus ou moins la même chose, sauf que les techniques d’investissement sont beaucoup plus poussées. On reprend donc quelques idées, mais les investissements ne sont pas seulement immobiliers, mais également boursiers, métaux précieux, … L’objectif étant d’arriver à investir correctement, pour se créer un maximum de revenu passif pour ainsi quitter la Rat Race dans laquelle nous sommes nombreux !

On vous plonge d’entrée dans la peau d’un personnage (par exemple un docteur ou un conducteur de taxi) et on vous attribue son salaire et son carnet des dépenses mensuelles (crédit en cours, loyer, enfants à charge…). Investissez et sortez de la Rat Race plus rapidement que vos adversaires. Sachant qu’ils n’auront pas forcément le même job que vous. Et forcément pas le même salaire ni le même niveau de dépenses.

Dans tous les cas, vous devez réussir à placer votre argent dans des affaires rentables. Aussi, à chaque perception de votre salaire, vous avez le choix entre rembourser certains crédits en cours (ou autres dettes) ou investir pour obtenir du cashflow. C’est une question de stratégie vous l’aurez bien compris. Si vous choisissez d’investir votre salaire, alors vous pourrez le faire dans des affaires plus ou moins onéreuses. A vous de calculer si l’investissement en vaut le coup en fonction de ce qu’il rapporte réellement.

Comme dans la vraie vie, vous devez prendre des décisions qui vous permettront d’avancer. Parfois, elles ne seront pas faciles à prendre. Vous devrez faire des sacrifices, des concessions. Ainsi, dans ce jeu, comme dans la réalité, les mauvaises décisions vous feront perdre du temps (voire aussi de l’argent). Et les bonnes, vous en feront gagner.

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Offre d'achat - immobilier

Mon avis sur le Cashflow board game de Robert Kiyosaki

Les plus

Les “plus” sont nombreux !

– Des exemples concrets d’investissements. Des investissements chiffrés, avec des rentabilités différentes : bourses, immobilier, métaux précieux, business. Tout y est !

– On vous met dans la peau de quelqu’un que vous pourriez être réellement. Avec des salaires parfois bas. Mais vous verrez que le succès n’est pas lié à combien vous gagnez !

– On vous montre les projets que vous pouvez faire, une fois sorti de la Rat Race. Vous verrez, c’est une autre dimension. Objectif : réalisez vos rêves !

– Un jeu disponible également en ligne mais je vous avertis tout de suite que c’est moins ludique…

– Pour les petits et les grands. Ce n’est jamais trop tôt d’apprendre à gérer son argent et d’investir.

 

Les moins

– Le Cashflow board game 101 de Robert Kiyosaki n’est disponible qu’en anglais. Je vous rassure, rien de bien sorcier quand même !

– Cela demande un peu de pratique avant de connaître toutes les ficelles de ce jeu. Comme en vrai !

– Un peu coûteux, mais c’est un très bon investissement

 

C’est donc un jeu que je recommande. Ca change des différents livres sur l’investissements que l’on peut lire. Alors maintenant c’est à vous de jouer.

Si vous souhaitez investir dans ce jeu, vous pouvez le trouver sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous : 

 

Cashflow board game 101 de Robert Kiyosaki 

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, partagez-le Smile

 

PS : Je tiens à préciser que les liens de cet article sont des d’affiliation avec Amazon mais qui n’augmenteront pas le prix de vente final

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Be the first to comment on "Le Cashflow board game de Robert Kiyosaki"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Recevez GRATUITEMENT mon livre "étude de marché immobilier" de A à Z

%d blogueurs aiment cette page :